|Graph_DeliciOus| Le monde du graphisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|Graph_DeliciOus| Le monde du graphisme.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 - Le masque radial -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F@shion Cré@
Graphiste en herbe
F@shion Cré@


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Terre ...
Date d'inscription : 05/04/2007

- Le masque radial - Empty
MessageSujet: - Le masque radial -   - Le masque radial - Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:06

Logiciel nécessaire : Photofiltre

Bonjour, bonjour les p'tits loulous amateur de créations ! ^^
Aujourd'hui, nous allons apprendre la technique du masque radial.
Ah, ah ! Je vous vois d'ici : "le masque radial ça sert à rien, c'est nul !!", et bien non chèrs amis ! Croyez vous que si Photofiltre nous a mis une option maque radial, c'est pour rajouté un truc en plus ? J'en doute ...
Et bien, aujourd'hui, nous allons apprendre à nous servir du masque radial (ou du moins, à MA façon) !

Tout d'abord, prenez une image. N'importe laquelle, une qui vous plait ... Un acteur, un cheval ... Pour ma part, ce sera une GUITARE (esprit Rock jusqu'au bout ^^). J'ai pris une guitare avec un fond blanc, mais ça ne change rien si il y a une plage ou un truc autre derrière votre image, au contraire.
Ensuite, prenez une image de fond. Une plage par exemple, ou un parc. Enfin, ce que vous voulez. Un paysage ou une star, ça peut marcher aussi. A vous de voir ...

- Le masque radial - 110

Bien, jusque là, tout va bien. Même des poissons rouges pourraient faire ça ... Si ils avaient des mains, bien évidemment. Bon, à présent, vous allez prendre votre première image (pour moi, c'est la guitare) et vous la dupliquer, pour cela : Image -> Dupliquer. Et sur la copie, vous effacer l'image, pour cela : Clic droit sur l'image -> Effacer. Et sur cette même copie, vous faites un masque radial NOIR (si il n'est pas noir, c'est que vous avez une autre couleur sur votre palette, changez là), pour cela : Filtre -> Diver -> Masque radial.

- Le masque radial - 210

Vous obtenez ça ? Parfait, vous pouvez continuer. Vous couper votre masque radial, pour cela : Clic droit -> Couper et vous allez sur votre image (la guitare, pour moi). Vous allez assembler le collage, pour cela, c'est facile : Edition -> Collage Spécial -> Assembler le collage ... Et vous choisissez à droite. J'ai pas essayer à gauche, peut-être que ça fait pareil. Je sais pas trop ... J'suis pas une experte. ^^ Bref, vous devez obtenir ceci :

- Le masque radial - 311

Puis ensuite, c'est très, très, très simple ! Vous coupez votre assemblage comme je vous l'ai dis plus haut et vous prenez votre image de fond (pour moi, c'est une plage de Martinique, aaaah ... ^^). Suite à ça, vous allez dans Edition -> Collage Spécial -> Image et masque associés, puis vous devez voir apparaître votre image dans une sorte de rond en fondu. Magie, magie, magie ! C'est votre iiimageuh ! Vous la placez ou vous voulez et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite ajoutés d'autres images avec la même technique, mettre des brushs, des effets, des écritures ... Tout ce que vous voulez pour rendre votre montage éblouissant !
Votre résultat, ça devrait plus ou moins donné ça avec vos images à vous :

- Le masque radial - 410

Et voilà ! Maintenant, vous pouvez appliquer cette technique sur une bannière ou des avatars, des blends ou des fonds d'écrans ... Voici deux bannières que j'ai faites grâce au masques radials :


- Le masque radial - Beautifullb6
- Le masque radial - 74585396xk2

Maintenant, vous ne pouvez plus dire que le masque radial ne sert à rien les loulous ! ^^ Eh oui, dans Photofiltre, TOUT sert à quelque chose, mais il faut juste bien chercher pour trouver quel est ce fameux "quelque chose". Wink
Allez, à bientôt les loulous, et bonne continuation !

PS : Pour toutes questions concernant ce tutoriel, je suis là. N'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Chamallow
Graphiste en herbe
Pink Chamallow


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2007

- Le masque radial - Empty
MessageSujet: Re: - Le masque radial -   - Le masque radial - Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:25

Merci pour ton tuto, je n'avasis jamais compris à quoi ça servait ^^

Je vais m'améliorer encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
.hOpe.
Graphiste Admin'
.hOpe.


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2007

- Le masque radial - Empty
MessageSujet: Re: - Le masque radial -   - Le masque radial - Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:43

Trés beau tuto', et trés bonne explication ! Bravo et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
F@shion Cré@
Graphiste en herbe
F@shion Cré@


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Terre ...
Date d'inscription : 05/04/2007

- Le masque radial - Empty
MessageSujet: Re: - Le masque radial -   - Le masque radial - Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:45

Contente d'avoir pu vous aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom-k4ulitz
Graphiste en herbe
tom-k4ulitz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2007

- Le masque radial - Empty
MessageSujet: Re: - Le masque radial -   - Le masque radial - Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:44

Merci , sa donne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Le masque radial - Empty
MessageSujet: Re: - Le masque radial -   - Le masque radial - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Le masque radial -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|Graph_DeliciOus| Le monde du graphisme. :: Créations Graphique :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser